LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

19 Octobre : Le vrai départ pour Akaroa...

Le lendemain matin, réparation du véhicule, vérification, excuses du loueur qui nous rembourse la journée perdue et 2ème départ à 10h30, le vrai cette fois, du moins on l'espère...

Direction Akaroa, on connait la route maintenant.

Akaroa  NZ

Akaroa se situe au coeur de la péninsule de Banks.

On a de la chance (enfin !) il fait un temps magnifique et 24°. Nous arrivons à Akaroa vers 12h30, l'endroit est de toute beauté au bord de la mer.

Il s'agit d'une petite ville fondée par des colons français dans la péninsule de Banks il y a pratiquement deux siècles, Akaroa est la plus ancienne ville du Canterbury.

L'unique tentative de colonisation de la Nouvelle-Zélande par la France s'est soldée par un échec, mais elle a laissé des traces que le temps n'a pas réussi à effacer,

comme le nom des rues (rue Lavaud, rue Jolie, rue Balguerie) et des drapeaux français. Par contre, personne ne parle notre langue !

On se balade sur la Beach Road, les terrasses sont remplies avec ce beau soleil ! vraiment un bel endroit ! nous ne résistons pas et déjeunons à la terrasse d'un restaurant d'un excellent Fish&Chips !

On rejoint le camping en début d'après midi, l' Akaroa Top 10 Holiday Park , il domine toute la baie, avec une vue imprenable, et on s'installe enfin dans notre camping-car.

Balade ensuite jusqu'à 19h, on profite du beau temps et de la beauté des lieux !

Depuis le camping on domine toute la baie d'Akaroa, magnifique !

Repas et dodo vers 22h, on est bien fatigué, mais quelle belle journée  et quel endroit reposant !

Demain, route vers le Mt Cook et les beaux lacs.....