LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

23 Octobre : Curio Bay - Manapouri

Après une nuit parfaite bien au chaud à l’abri du vent et avant de partir, nous allons voir la forêt pétrifiée à quelques centaines de mètres du camping. Etranges troncs d’arbres devenus pierre.

Ensuite direction Slope Point par une "gravel road" de 15kms. C’est le point le plus au sud de la NZ.

Nous y accédons par un chemin privé très vert comme d’ habitude et parsemé de tussocks (touffes d’ herbe poussant en prairie humide).

Continuation jusqu’au phare de Waipapa Point , avec un point de vue remarquable . Le paysage est sauvage avec de grands yuccas, des genêts, et des rapaces qui planent au- dessus de potentielles proies. On devine le sens du vent par l’inclinaison des arbres, parfois à demi couchés. D’immenses lagunes bordent la route, nous sommes dans les Waituna Wedlands.

Nous nous arrêtons à Bluff, la ville la plus au sud de la NZ. On est " bluffé ", car il n’y a rien d’ intéressant à voir, c’est une petite ville portuaire sans charme, très industrialisée. On s’y arrête pour déjeuner et nous repartons pour Manapouri, notre étape du jour. Nous traversons la ville d’Invercargill (50 000 h) qui ne nous inspire pas plus que ça, elle aussi.

Nous croisons des élevages de daims...

Nous sommes dans le Fiordland et nous commençons à apercevoir des montagnes aux sommets enneigés. Il fait tout de suite plus froid.

Nous arrivons  à Manapouri vers 17h, au charmant petit camping de " Possum Lodge ", à 5mn de l’ embarcadère pour la croisière de demain dans le " Doubtful Sound ".

Le camping est presque vide, la pluie, hélas, commence à tomber, mais on croise les doigts pour demain.

08:54 28/09/2005 Manapouri

Retour haut de page