LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

24 Octobre : Croisière dans le Doubtful Sound

Réveil à 7h30, il fait gris mais il ne pleut pas. Mais en arrivant  à l’embarcadère, les premières gouttes tombent. La météo de toute façon, n’est pas très positive. Nous sommes dans le Fiordland,  et comme disent avec humour les néozélandais, il pleut seulement 2 fois par semaine, 1 fois 3 jours, et 1 fois 4 jours !

Le bateau part à 10h, nous sommes une trentaine de passagers, de toutes les nationalités : des  Néozélandais, bien sûr des chinois, des malaisiens,  et même des népalais …

Dans un premier temps, le bateau traverse le lac Manapouri  pendant une heure, puis nous prenons un bus qui nous emmène jusqu’ à l’entrée du fjord (40mn). Nous embarquons ensuite  pour traverser le "Doubtful Sound" pendant  plus de 3h.

Le temps est gris et menaçant, et le paysage est plutôt en noir et blanc. Le lac est assez calme  durant la traversée.

Après le bus nous emmène sur une "gravel road" qui traverse une forêt très humide, les arbres sont recouverts de mousse et de lichens.

Arrêt photo juste au-dessus du fjord.

Une fois dans le Doubtful Sound, nous voyons des pingouins jaillir à la surface de l’ eau et replonger aussitôt. Des chutes d’eau de part et d’ autre, les montagnes les pieds dans la mer, et à l’ extrémité du fjord, des îlots peuplés de centaines de lions de mer : un vrai spectacle !

Le temps tient toujours et c’est seulement à la fin de la croisière que la pluie s’est mise à tomber.

Nous sommes très souvent montés sur le pont pour  "mitrailler", il fallait bien se tenir, car le vent était violent et froid !

Nous sommes revenus vers 17h, après une croisière de 7h. Le camping  était vide à notre arrivée, nous étions les seuls occupants. Nous sommes ravis de cette balade en bateau même si le soleil n’ était pas au rendez-vous !

370 Photos tout de même !!!!!

08:53 28/09/2005 Manapouri

Retour haut de page