LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

27 Octobre : Queenstown - Wanaka - Fox Glacier

Réveil 7h, il fait beau mais frais. Etant resté un jour de plus à Queenstown, on va faire 2 étapes en une aujourd’hui, soit 332kms. Direction Wanaka à 75kms.

Premier stop à Arrowton, une jolie petite ville qui a connu la ruée vers l’or et qui a gardé son côté ville pionnière dans sa rue principale.

Nous prenons ensuite la "scenic road" (+ 50kms) avec un panorama à 360° sur les montagnes : ça grimpe dur ! Arrêts à tous les lookout.

Au fur et à mesure que la route monte, le paysage change, la montagne est maintenant pelée et parsemée de tussocks. C’est très sauvage avec une impression bizarre d’ ailleurs !

Passage à Cardrona et son hôtel typique....

...et juste après arrêt devant des centaines de soutien gorges accrochés aux barbelés pour la lutte contre le cancer du sein : Etonnant et impressionnant !

Nous arrivons à Wanaka et son beau lac, sous le soleil et un vent violent.

Promenade sur la plage bordée de saules pleureurs.

Le cadre est majestueux ! On déjeune de wraps achetés sur place, puis direction Haast, il est 13h.

Arrêt photo souvenir à la sortie de Wanaka devant le  ‘Puzzling World’ que nous avions parcouru en 2005.

Nous longeons le lac Hawea, mais le ciel s’est couvert et les couleurs sont moins belles.

Continuation jusqu’ à Haast avec un stop dû à de grosses chutes de pierre sur la route. Nous retrouvons à nouveau le lac Wanaka et le Mt Aspiring NP.

Arrêt aux ‘Blue Pools’ : nous traversons une forêt humide et passons par 2 ponts suspendus pour les atteindre.

Nous sommes un peu déçus car il n’y a plus de petites piscines comme en 2005, mais une rivière d’une belle couleur turquoise.

Nous entrons ensuite dans le Westland avec quelques gouttes de pluie...

...nous passons beaucoup de ponts à voie unique.

Arrêt aux Fantail Falls, puis aux Thunder Falls. La rivière Haast borde la route. On aperçoit le Shattered Peak qui culmine à 2089m avec son sommet enneigé.

Il n’y a pas grand monde sur la route, nous traversons une forêt luxuriante qui laisse bientôt la place à  un paysage plat rempli de petits arbustes et de tussocks. Nous sommes à Haast, avec un arrêt carburant. Le vent marin n’est pas loin, les arbres sont tous penchés du même côté.

Un stop à Knights Point, un joli point vue où l’on aperçoit des otaries au loin.

On longe le lac Moeraki, lisse et brillant comme un miroir. Le paysage devient inhospitalier.

Quelques fermes et des troupeaux dans les champs, la région est un véritable désert vert.

Arrêt pour la nuit au camping du Glacier Fox, le Fox Glacier Top 10 Holiday Park. Accueil chaleureux, mais il pleut et il fait un froid de canard dehors. Brrrh.....

08:51 28/09/2005 Fox Glacier

Retour haut de page