LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

5 Novembre : Whakapapa Village - Taupo - Huka Falls - Orakei Korako - Hot Water Bay

Nous avons passé une bonne nuit, réveil 7h, il fait froid et pas beau du tout. C’est surtout très humide. Heureusement on a un petit radiateur électrique qui chauffe très rapidement notre "2 pièces cuisine" !

Départ  9h, on a une longue étape aujourd’hui, 386kms.

On quitte Whakapapa sous la pluie et la brume. Nous reprenons la même route qu’à l’aller jusqu’à Taupo. Malgré la grisaille, les couleurs ocres, jaune, marron des lichens et mousses tranchent et donnent

une atmosphère toute particulière, un peu envoûtante et angoissante !

Nous traversons Turangi , la ville de la pêche à la truite et Taupo.

Beaucoup de possums écrasés sur la route : on utilise la laine de ces animaux à l’air si gentil, mais ce sont de vrais " pestes " pour les kiwis. Une campagne d’éradication est menée, et on rencontre des pièges un peu partout sur les sentiers.

La pluie redouble, nous nous arrêtons aux Huka Falls juste à la sortie de Taupo. La pluie s’est soudainement arrêtée.

Quel spectacle ! Les chutes sont toujours aussi puissantes et belles avec ses eaux turquoises  bouillonnantes !

On continue notre remontée vers le Nord, et on s’arrête quelques kms plus loin, à  Orakei Korako  un magnifique site géothermique  !

C’est un merveilleux site très bien aménagé, il y a peu de touristes, on accède au site par une traversée en bateau du lac Ohakuri.

1 heure de balade dans ce parc, avec des fumerolles, des eaux bouillonnantes, les photos parlent d’elles même…

Nous déjeunons sur place avant de poursuivre notre route, le temps change tous les ¼ d’heure, on est en NZ, on ne le dira jamais assez !

Tokoroa, Tirau, et nous entrons dans la presqu’île  de Coromandel. La route est droite et monotone, puis monte et descend, à travers les palmiers fougères.

On aperçoit la mer au détour des virages, et on arrive à Hot Water Beach, Il est 18h.

On s’installe au camping le Hot Water beach Holiday Park , au bord de la mer. Très bel endroit ! On en profite pour faire une lessive, on commence à manquer de vêtements propres.

Soirée tranquille, il y a beaucoup de monde dans ce camping, l’endroit est un peu spécial, on vous dira pourquoi demain…

08:44 28/09/2005 Hot Water Bay

Retour haut de page