LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

7 Novembre : Thames - Auckland

Réveil difficile à 7h30 après une nuit incroyable ! Un déluge de pluie s’est abattu sur le camping, avec une violence inouïe !  même le ruisseau juste derrière nous a grossi très rapidement. Nous dormons dans la capucine et on avait l’impression que quelqu’un tapait fort sur le toit. On a eu une pensée pour les 3 campeurs qui dormaient sous leur tente près de nous !

Départ 10h après avoir nettoyé le CC et fait les vidages habituels. Nous prenons la route côtière, il ne pleut plus mais le ciel est toujours bien nuageux. Nous avons seulement 2h de route.

Quelques arrêts en bord de mer, elle est démontée, sableuse et de couleur marron ! Le ciel est dans tous ses états, donnant une lumière étonnante par endroits.

Nous arrivons sur Auckland vers 13h, nous devons faire le plein d’essence et surtout remplir la bouteille de gaz. On peine à trouver une station qui remplit les bouteilles de gaz, on finit par en trouver une et on arrive à l’hôtel près de l’aéroport. On y dépose nos bagages et l’on va restituer le CC quelques kms plus loin. Une navette nous ramène à l’hôtel où nous passerons la nuit avant de prendre un vol pour Nouméa.

Nous allons au restaurant le soir et bien sûr, pour clore le voyage, on se prend un orage sur la tête avec un vent violent.

Mais que c’est bon quand même de dormir dans un grand lit sans avoir à monter sur une échelle !

A demain en Nouvelle Calédonie …à suivre ICI

08:42 28/09/2005 Auckland