LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

29/09/2005 : Auckland

Hier soir, nous vous avons quittés bien fatigués, mais pas autant qu'on ne le pensait ! En effet, nous nous sommes réveillés à midi ! En fait on a dormi 15h ! Apparemmemt, l'hémisphère sud ça épuise ! A moins que ce ne soit la Guiness dégustée dans un pub irlandais hier soirwink !

Après un rapide petit déj, nous montons dans la Sky Tower, tout à côté de l'hôtel. La vue sur Auckland et les petites îles avoisinantes est superbe, à 220m de hauteur, surtout qu'aujourd'hui il fait soleil et le ciel est dégagé. On ne se lasse pas de photographier et de filmer le magnifique  panorama qui s'offre à nous. Nous avons vu aussi un saut à l'élastique du haut de la tour. Impressionnant !

En milieu d'après-midi, nous prenons le ferry pour visiter Devenport, situé sur une presqu'île juste en face d'Auckland (10 mn de traversée). Devenport est  un quartier plutôt résidentiel d'Auckland aux maisons cossues de style victorien, entourées de verdure. Et en montant sur le Mont Victoria (volcan éteint) on domine toute la baie et la ville d'Auckland, ainsi que le Harbour Bridge, immense pont métallique (1km de long) qui relie Auckland au nord de la baie.

Nous terminons la soirée dans un resto italien, à 2 pas de l'hôtel. Il est très difficile de trouver un resto "comme chez nous", il n'y a que des fastfoods et des restos asiatiques !

Nous allons nous coucher tôt car demain nous récupérons le camping-car et ça va être du sport : conduite à gauche et traversée de la ville, histoire de se faire la main ! Direction le nord d'Auckland, vers Cap Reinga.

Donc, à demain, peut-être...

07:58 28/09/2005 Devonport
baieîleHarbour Bridgesky towerguinessferrypanoramacamping-cartour