LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

01/10/2005 : Whangarei - Kaitaia

Samedi, réveil matinal, 7h30. Il fait doux, notre première nuit dans notre camping-car fut bonne, on n'a même pas eu froid comme on le craignait ! Nous allons donc nous balader dans le bush tout près du camping. Un chemin à travers la forêt nous conduit jusqu'au port de Whangarei : le Basin Town.

La forêt est agréable à traverser, il y a une grande diversité d'arbustes et d'arbres tant l'humidité y est constante. On trouve même des arums sauvages. On longe la Hatea River bordée de fleurs. On se répète, mais c'est incroyablement vert !

Le Basin Town n'est en fait qu'une partie du port de la ville, avec des boutiques, bars et restaurants rénovés en style colonial. Ce qui donne ce cachet très "british". L'endroit est très joli.
Un petit tour en ville pour écrire notre carnet sur internet.

Il est 14h quand on repart pour les Whangarei Falls à 5 kms au nord de la ville.

Le site est vraiment magnifique. Les chutes (26m) sont très photogéniques !

On continue vers le nord, direction Kaitaia. La route étroite est une véritable route de montagne avec plein de virages, de quoi se faire des frayeurs.

On s'arrêtera vers 18h30 dans un coin tranquille à une dizaine de kms de Kaitaia pour y passer la nuit.

A demain !

07:56 28/09/2005 Kaitaia