LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

02/10/2005 : Kaitaia - Cap Reinga - Russell

Ce matin on s'est réveillé avec un temps très maussade : ciel très bas avec du vent et une forte pluie. Une véritable tempête (la Bretagne à côté est une région sèche !).

Cela faisait 1/2h que l'on était debout, peinards, en train de prendre notre petit déjeuner, lorsqu'on a vu arriver voitures et familles ! En fait nous avons passé la nuit devant l'église, et dimanche oblige, c'est l'heure de l'office ! (il faut dire que les églises ici sont des maisons presque comme les autres)

La vidéo de l'étape

Il fait vraiment un temps de chien, mais on ne se décourage pas, et direction Cap Reinga, tout au nord de l'île.

Il reste environ 80kms. Les 20 derniers kms ne sont pas goudronnés (unsealed, comme on dit ici) et avec la pluie et le vent cela ressemble presque à un "rallye-raid" ! On arrive à bon port malgré tout : le phare est dans le brouillard et on ne voit même pas la mer !!!

Nous sortons anoraks et capuches, on n'est pas venu pour rien.

Ce que nous avons vu...

Ce que nous aurions pu voir...wink!

On a droit d'ailleurs à une petite éclaircie, juste le temps de filmer un peu et prendre quelques photos !

Au retour, avant Kaitaia, on fait une petite halte pour voir la fameuse  Ninety Mile Beach (plage de sable de 90km de long). Impressionnant !

Il pleut toujours, on redescend vers la Baie des Iles, "une merveille constituée de 144 îles et ilôts avec une mer bleu-vert" dixit le Guide Hachette ! Et on s'arrête à Russell, au bord de la baie.

On arrive au camping à 18h30, et on nous apprend que la NZ vient de passer à l'heure d'été. Il est en fait 19h30 (+11H/la France).Tant mieux les journées seront plus longues.

A +

07:55 28/09/2005 Russell