LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

03/10/2005 : Russell - Baie des îles

Temps dégagé, ciel bleu, exactement ce qu'on avait demandé ! (trop fortwink !). Le camping est superbement situé, en surplomb de la Baie des Iles. Vue magnifique !

Matinée relâche aujourd'hui, on flane dans Russell, station balnéaire plutôt chic avec un grand nombre de résidences secondaires typiques néozélandaises  : maison de bois peint au toit en tôle ondulée de différentes couleurs. Les jardins sont nets, super entretenus avec gazon et fleurs à foison. Pas étonnant vu le climat.

On déjeune rapidement car nous prenons un bateau pour le tour des îles.

La "somptueuse" baie des îles...

Avec le soleil c'est extraordinaire. La luminosité et la couleur turquoise de la mer "explosent" ! On contourne plusieurs îles découvrant des plages qu'on n'imaginait pas.

On passe sous le "Hole of the Rock" (l'Etretat néozélandais).

La croisière dure toute l'après midi. Nous avons eu une averse de grêle.

Plus on s'éloigne des côtes, plus le vent est froid et violent. C'est le quotidien ici, pluie et vent se succèdent en permanence.

Nous rentrons saoulés par le vent mais émerveillés par la beauté et la pureté des paysages.