LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

05/10/2005 : Coromandel - Ohope Beach

Matin pluvieux, la température ne doit pas dépasser 5 à 6 degrés, l'air marin est plutôt frais ! On a du mal à émerger car bien que levés à 7h on ne décolle pas avant 9h30. On prend notre temps et la fatigue se fait un peu sentir.

Le temps est incroyable ici, il peut changer d'une heure à l'autre, la réputation de pays de l'arc en ciel n'est pas usurpée.

Environ 300kms nous attendent pour atteindre Whakatane située dans la Bay of Plenty, réputée pour ses plages immaculées. C'est une des régions les plus riches et fertiles de la NZ.

La route est toujours aussi tourmentée, aussi belle arrosée que sèche ! Nous longeons la côte Est de la Péninsule de Coromandel.

En arrivant sur Tauranga on a été surpris par une averse de grêle d'une telle violence qu'elle nous a obligés à nous arrêter quelques minutes.

Non, ce n' est pas notre camping-car, mais original, non ?

Heureusement ici les averses sont brèves, et le soleil réapparait comme si de rien n'était, laissant apparaître souvent un arc en ciel. On appelle d'ailleurs la NZ le pays des arc en ciel. Pas étonnant !

Il reste environ 80km jusqu'à Ohope Beach, juste après Whakatane, où nous avons décidé de nous poser pour la nuit. En fait, la fin du parcours nous a un peu déçus, d'autant que nous n'avions pas prévu, dans notre circuit initial, d'y faire une halte. La route après Tauranga n'a rien d`extraordinaire. Après tout ce qu'on a vu, on devient difficile !

Ohope Beach s'étend sur 12kms de plage de sable blanc...

Le vent froid nous a fatigués, et ce soir nous n'avons pas besoin de berceuse  pour nous endormir !

Bonne nuit les petits, et gros bisous à Anne et Julie à qui nous pensons fort.

Merci à tous pour vos messages de sympathie. Cela nous fait très plaisir.

07:52 28/09/2005 Coromandel

Retour haut de page