LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

6 et 7/10/2005 : Rotorua

Nous quittons Ohope Beach pour Rotorua, 80kms au sud.

Rotorua est à peu près au centre de l'île. C'est de loin la station la plus touristique de l'île du nord. En entrant dans la ville, une intense odeur d'oeuf pourri, due à l'hydrogène sulfuré, emplit l'air. La réputation de la ville est due à ses sources thermales et ses curiosités géothermiques.

On se rend directement au site géothermique de Whakarewarewa (dit Waka) au sud de Rotorua.

La vidéo du site de Rotorua

C'est l'un des principaux foyers thermiques et volcaniques avec le fameux geyser Pohutu qui peut jaillir jusqu'à 30m de haut. On observe des cratères remplis de boue ou d'eau bouillonnantes, la température atteint 95 a 100 degrés.

Le geyser Pohutu.

On fait le tour du parc. C'est vraiment étonnant de sentir toute cette chaleur emmagasinée sous nos pieds.

On s'arrête dans le parc pour voir et écouter des chants et danses maoris.

L'après midi, on visite les monuments et les jardins de la ville.

C'est incroyablement fleuri, et vert, on ne le dira jamais assez ! Tout a l'air si naturel.

Le lendemain nous allons aux portes de l'enfer : Hell`s Gate, à une vingtaine de kms de la ville. C'est l'une des réserves les plus actives sur le plan volcanique, avec la plus haute chute d'eau chaude de l'hémisphère sud.

On emprunte le téléphérique Skyline, qui du haut de ses 487m, offre un panorama exceptionnel de Rotorua et des environs. Pour les Grenoblois, c'est l'équivalent de notre Bastille en un peu plus haut !

On n'hésite pas à affronter le diable !!!

Le lac Rotorua vu du Skyline.

Nous profitons du reste de l'après midi pour faire du shopping, et chercher un restaurant pour ce soir, car c'est l'anniversaire de Myriam. Mais il n'est toujours pas évident de trouver un restaurant "comme chez nous" en Nouvelle Zélande ! On finit par en trouver un, un italien, et on passe une très bonne soirée. Cuisine très fine et bon vin australien, un Shiraz, notre préféré !

A demain...

07:51 28/09/2005 Rotorua