LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

10/10/2005 : Wanganui - Wellington

Hélas, ce matin encore de la pluie, de la pluie et encore de la pluie ! Tout le long des 200km qui restent à faire jusqu'à Wellington.

On avait repéré des choses à voir, mais la pluie et le vent nous ont découragés.

A noter le village de Kuku Beach (ça ne s'invente pas !) que nous avons traversé et un petit arrêt devant l'église maori de Otaki.

Wellington NZ

Nous arrivons à Wellington sous une pluie battante. La route est droite et monotone, on s'était habitué aux virages ! La température, quant à elle, s'est bien radoucie.

On va directement repérer les lieux d'embarquement pour le ferry, car le port est immense et les quais très nombreux. Nous avons d'ailleurs un peu de mal à nous y retrouver, les NZdais à qui nous avons demandé, aussi ! Finalement, on finit par le trouver.

On tente une entrée en ville avec le camping car, mais c'est vraiment de l'inconscience ! On renonce assez rapidement tant la circulation est dense, plus la conduite à gauche, plus la taille du bahut.... on va donc sagement poser le véhicule dans un parking à l'entrée du centre ville.

Une petite accalmie nous permet de marcher dans les grandes artères et de prendre quelques photos.

Wellington parait plus impressionnante qu'Auckland, alors que sa population est 2 fois inférieure. C'est vraiment une ville hyper moderne.

La nuit tombe, on aura toute la journée de demain pour visiter.

Ciao à tous !

07:48 28/09/2005 Wellington