LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

11/10/2005 : Wellington

Le soleil nous permet de prendre le cable car, funiculaire qui nous monte au-dessus de la ville et nous laisse découvrir un joli panorama, hélas sous la brume !

Il y a aussi un immense jardin botanique très fleuri.

Retour sur le port, le temps s'est dégagé et le ciel bleu apparait enfin ! La NZ est le pays où l'on peut avoir les 4 saisons dans la même journée !

Les Néozélandais ne sont pas frileux : ils sont très souvent en chemisette ou en tee-shirt. La NZ est un pays de sportifs, et l'on rencontre beaucoup de joggers dans les rues.

Promenade sur le waterfront...

Il y a des monuments et places remarquables : l'ancien et le nouveau Parlement, l'énorme Musée Te Papa, l'original Civic Square et le Queen`s Wharf. Wellington est vraiment une très belle ville, bouillonnante de vie, ça brasse énormément. Ce n'est plus le week end !

Le Civic Centre reconnaissable à sa sphère suspendue...

Les NZdais ne sont pas très coquets : ils sont habillés n'importe comment. Les hommes d'affaire sont toujours en costumes sombres et chemises blanches, les femmes  portent des couleurs ternes, aucun style, aucune harmonie, c'est plutôt baroque !

On passe une bonne journée et l'on rejoint en fin d'après midi notre camping à la sortie de la ville.

On ne se couche pas trop tard car demain le ferry nous attend à 7h30.

Au revoir, l'île du nord...

07:47 28/09/2005 Wellington

Retour haut de page