LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

15/10/2005 : Haast - Wanaka - Queenstown

Notre nuit "sauvage" s'est bien passée, vraiment pas pertubée par des véhicules ! Nous sommes à 50kms de Haast, le temps est un peu gris aujourd'hui, mais pas de pluie.

Nous nous arrêtons à Knights Point : point de vue sur une côte déchiquetée et sauvage.

Après Haast, nous admirons les Thunder Creek Falls qui plongent de 30m depuis une entaille dans le roc.

Un peu plus loin, nous découvrons les Blue Pools, piscines naturelles aux eaux turquoises que l'on atteint par un pont suspendu, où je (Myriam) n'étais pas tranquille. Je l'ai trouvé bien instable !

Toutes ces petites boucles durent entre 15 et 20mn, c'est ainsi que l'on fait 130km en 4h ! Décidément, on ne changera pas !

On se rapproche de Wanaka, la route est bordée de lacs de part et d'autre. Entre autres, le lac Wanaka, long de 45km et le lac Hawea, aux eaux d'un bleu profond, pouvant atteindre 410m de profondeur par endroits.

Le lac Wanaka.

Plus on descend sur Wanaka, plus le paysage est sec. Ce sont des montagnes rocailleuses, et les prairies sont même arrosées par les fermiers. Il y a énormément de vignes le long de la route. On a testé les vins NZdais : Cabernet-Sauvignon, Shiraz, Chardonnay... excellents !

Nous terminons l'après midi par le Stuart Landborough's Puzzling World, un labyrinthe en 3D. Excitant, voire agaçant ! On réussit tout de même à trouver la sortie !

On poursuit notre route jusqu'à Queenstown, à 110km d'ici. Cette ville est la capitale touristique de l'île du sud et nous y passerons aussi la journée de demain.

A bientôt

07:43 28/09/2005 Haast