LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

17/10/2005 : Queenstown - Te Anau - Milford Sound

Décidément on a de la chance depuis notre arrivée sur l`île du sud,

ce matin encore, grand ciel bleu !

Départ très matinal car la route est longue jusqu'à Milford Sound. On prend tout d'abord la direction de Te Anau, à 180 kms, où l'on arrive en fin de matinée.

1,2,3,4,5... moutons                                            un kea

Te Anau (2000 habitants) est située au bord du lac du même nom, le plus grand lac de l'île du sud. Petite ville très fleurie et comme dans les autres villes du sud, il y règne une atmosphère très calme.

On profite de notre arrêt à Te Anau pour réserver une croisière dans le fjord pour le lendemain matin.

Te Anau est une ville de passage vers Milford Sound, l'endroit le plus visité de l'île, dans le Fiordland NP. Milford Sound est un fjord de 16kms entouré de sommets, falaises, et chutes d'eau qui tombent à pic.

Il n'y a personne sur la route, on fait quelques arrêts photos, entre autres aux Hamboldt Falls, chutes d'eau spectaculaires de 3 étages, hautes de 300m.

La route entre Te Anau et Milford est longue de 120kms mais les 40 derniers sont difficiles à parcourir, la route est très étroite et se termine en cul-de-sac. D'ailleurs il est vivement conseillé de faire le plein d'essence à Te Anau, car il n'y a pas de station-service au-delà.

Il n'y a pas de camping sur la dernière portion et l'on s'arrête à une trentaine de kms de Milford Sound au bord du lac Gunn (un véritable miroir) pour y passer la nuit.

Nous attendons demain avec impatience pour la balade dans le fjord.

Donc, à demain !

07:41 28/09/2005 Te Anau