LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

18/10/2005 : Milford Sound - Te Anau

Réveil en pleine forme, le Lac Gunn est un vrai miroir encore ce matin : il reflète à la perfection le paysage environnant.

Nous prenons la route pour Milford Sound, la croisière est à 10h30, on a donc le temps d'admirer les montagnes qui bordent la route. La neige est encore présente aux sommets.

On aperçoit déjà le Mitre Peak...

Milford Sound n'est en fait constitué que d'un quai d'embarquement. Il n'y a pas trop de touristes à cette heure, et finalement nous serons peu nombreux pour cette excursion. Tant mieux !

Situé sur la côte ouest de l'Île du Sud, le Milford Sound est un mélange de caractéristiques naturelles spectaculaires et d'étonnantes formes à chaque tournant.

Décrit par Rudyard Kipling comme la "huitième merveille du monde", le Milford Sound a été sculpté par les glaciers pendant l'ère glaciaire. Le Milford Sound est à "couper le souffle", et ce quelles que soient les conditions météorologiques.

Milford Sound

On se sent tout petit devant ces paysages grandioses, et là encore plus qu'ailleurs, quelle paix, quel calme ! Unique !

Le bateau entre dans le fjord, les montagnes et les falaises tombent à la verticale dans la mer. On admire le Mitre Peak, sommet en forme de pyramide (1692m de haut).

Vidéo de notre excursion

Des cascades vertigineuses comme les Bowen Falls (160m) ou les Stirling Falls (146m).

Les nuages qui entourent le sommet des montagne se dissipent peu à peu laissant place à un grand ciel bleu. La luminosite est parfaite. Il fait un froid très vif.

Les falaises du fjord s'érigent verticalement des eaux sombres, les pics montagneux touchent le ciel et les cascades chutent sur plus de 1 000 mètres. Lorsqu'il pleut au Milford Sound, et cela se produit souvent, ces cascades semblent se multiplier, offrant un spectacle de toute beauté.

On aperçoit des dauphins qui suivent le bateau et des otaries à fourrure qui se prélassent sur des rochers.

On fait un arrêt à Harrison Cove , voir l'Underwater Observatory, qui permet de découvrir la faune sous marine et du corail noir (curieusement de couleur blanche). Ce n'est pas un aquarium mais un observatoire flottant de 8m de profondeur.

Milford Sound par Google Earth

MILFORD SOUND

Après ce spectacle grandiose, nous reprenons la route pour Te Anau où nous passerons la nuit. La journée au grand air nous a mis en appétit, et ce soir comme c'est l'anniversaire et la fête de Luc, on va au resto pour fêter l' évènement !

A bientôt, et gros bisous à Anne et Julie.

07:40 28/09/2005 Milford Sound

Retour haut de page