LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

19/10/2005 : Te Anau - Dunedin

Cette journée est une étape de liaison entre la côte ouest et la côte est. 300kms nous attendent, et merci encore une fois à Luc, mon chauffeur personnel !

La route est droite et monotone, des champs à perte de vue avec des milliers de moutons blancs et noirs, des tondus, des pas tondus ! On évite de les compter, sinon on va s'endormir  ! En plus le temps est gris.

Nous arrivons à Dunedin vers midi. On casse la croûte avant d'aller visiter la ville.

Dunedin est une ville d'origine écossaise, c'est la capitale de l'Otago. Seconde ville du sud avec 115000 habitants...

...C'est une ville qui nous a paru triste et pas vraiment dynamique, contrairement à ce qu'on a pu lire,

On a vu beaucoup de lycéens dans leurs costumes d'école, très anglais tout celà !

Le centre de la ville, l'Octagon, est de forme ...octogonale (bravo !) d'où partent les rues principales. On se balade l'après midi, il fait un vent froid, et on est encore étonné de voir des NZdaises en tee shirts !

La vidéo de l'étape

C'est une vieille ville avec de nombreux et beaux édifices de style victorien.

La gare de Dunedin, le plus beau bâtiment de la ville !

Nous rejoignons le camping en fin de journée. Il est juste à la sortie de la ville. Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de Dunedin.

A demain...

07:39 28/09/2005 Dunedin