LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

23/10/2005 : Christchurch - Kaikoura

180 kms pour rejoindre Kaikoura, ville réputée pour ses cachalots, orques, otaries et dauphins qui peuplent ses eaux. Elle est située au bord de l'océan et au pied des montagnes.

La route est très agréable, coincée entre l'océan Pacifique et la chaine de montagnes de Kaikoura.

Il y a beaucoup de vignobles et encore et toujours des moutons sur ce paysage vallonné. Il fait beau et c'est bien agréable !

La légende maorie raconte que le Dieu Maui a péché l'île du Nord en prenant appui sur la péninsule de Kaikoura. L'hameçon employé était la constellation du scorpion.

Puis on prend un sentier sur les falaises d'où l'on a une vue plongeante sur la péninsule de Kaikoura et les montagnes enneigées. Nulle part ailleurs en NZ, on trouve si peu de distance entre des sommets aussi hauts (2600m) et l'océan.

Kaikoura : On va se balader sur la côte et marcher sur les rochers : certains sont striés comme les Pancake Rocks à Punakaiki, mais verticalement.

On aperçoit des colonies d'otaries.

Promenade au milieu des moutons. Le contraste du vert des champs et du bleu de la mer nous surprend toujours. A la jumelle, on a pu apercevoir des cachalots, au loin.

Après cette bonne journée très aérée, on s'installe au camping. L'air marin est un bon somnifère !

A+

07:36 28/09/2005 Kaikoura