LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

27 28 et 29/10/2005 : Auckland

Les valises sont bouclées et le camping car est rutilant, intérieur comme extérieur ! On a parcouru 6200kms avec, il a été un compagnon de route fort agréable ! Et je pense (Myriam) qu'il a aussi été bien piloté wink !

On restitue le véhicule sans problème dans la banlieue d'Auckland, et un taxi nous amène à notre hôtel, en centre ville. Il est 13h environ. Il fait un temps extraordinaire et on ne reconnait pas la ville de notre arrivée il y a un mois ! Auckland sous le soleil et la chaleur a plus d'attrait que sous la grisaille, incontestablement !

On se balade tout l'après midi, pour finir la découverte d'Auckland, qui est vraiment une très grande ville.

La vidéo de l'étape

Il y a plein de choses à voir. Enormèment de monde dans les rues et surtout sur le port, là où s'est déroulée la Coupe de l'América à la voile, en 2000.

D'ailleurs, j'ai pu filmer et prendre des photos du fameux bateau "Team New Zealand), avant de me faire sévèrement "virer" pour "espionnage" !!!

Opération shopping et souvenirs. Beaucoup d'objets faits main, en bois de kauri (bois précieux pour les Maoris), mais excessivement chers. Des vêtements en laine, normal on est dans le pays du mouton, mais très chers aussi.

Le lendemain, on continue la balade. Il fait beau, le ciel est un peu couvert mais il fait bon malgré le vent.

De jolis jardins fleuris...

Des écoliers en tenue... d'écoliers, et des néozélandais qui traversent les carrefours toujours en diagonale, étonnant !...

Auckland by night...

...Et beaucoup d'animation dans les rues !

Ce soir est notre dernier soir en NZ, nous nous offrons "un grand" restaurant !

En effet demain samedi, nous prendrons l'avion vers midi et serons "à la maison" dimanche. Cela semble court, mais on va connaître une journée de 35h avec le décalage ! (on connaissait la semaine... mais pas la journée !)

Donc à bientôt, pour un dernier message depuis la France.

07:32 28/09/2005 Auckland

Retour haut de page