LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

LA PREPARATION

Conseils pratiques inspirés de notre voyage de 5 semaines.

Le Visa : Pas besoin de VISA pour les ressortissants français pour un séjour touristique de moins de 3 mois. Voir article de l'ambassade ICI

Attention : veillez à ce que votre passeport soit valable plus de 6 mois après votre retour

La lecture du guide des Frogs, que nous vous recommandons particulièrement :

Le guide des Frogs en NZ

Visitez les sites sur la NZ :

La Grenouille

et naturellement le site des Frogs, de loin le plus complet,
 avec l'application qui fonctionne sur Android et Iphone sans connection.

mais aussi

Kiwipal  Très beau site avec des photos magnifiques

Prévoyez des bagages souples, plus faciles à ranger dans les coffres du camping-car.

Ne vous encombrez pas de vêtements : il est très facile de laver dans les campings pour pas cher.

Prévoyez  des vêtements chauds anti-pluie et un bon coupe vent. Nous avons dû manger dans le camping-car assez souvent !

Prévoyez des chaussures de randonnée car vous aurez l'occasion d'en faire de belles...

un bon chapeau à larges bords                  De bonnes chaussures               Lunettes de soleil

Prévoyez un bon chapeau, une bonne crème solaire et des bonnes lunettes de soleil .

Prévoyez frontales, lampes de poche et lampes torche (pour le soir, dîner et veillées).

Lampe torche

Le véhicule est équipé de cartes routières, mais vous pouvez vous procurer des cartes supplémentaires. Les cartes HEMA MAPS sont particulièrement détaillées.

Prévoyez également un chargeur allume cigare pour vos batteries appareils photos, mobiles, ordinateurs portables, caméras etc...

Pour correspondre il existe des accès internet un peu partout.
Si vous avez votre ordinateur portable, smartphone, Iphone, tablette, vous pourrez avoir le wifi gratuit dans les centres d'information, les bibliothéques municipales, les centres commerciaux et à McDo.
Nous avons un netbook, très pratique, et n'avons jamais payé l'accès à internet.

ordinateur portable

Attention à la fermeture des commerces : 16h30-17h sauf les supermarchés qui ferment souvent à minuit !

L'ARGENT AU QUOTIDIEN

Carte bleue
Il y a des distributeurs partout, évitez de retirer dans les distributeurs internes (ATM) des magasins ou centres commerciaux, car les montants sont très limités. Retirez plutôt dans les distributeurs des banques. Retirez des sommes conséquentes car il y a des commissions fixes pour chaque retrait.
La carte bancaire est acceptée partout (Visa ou Master Card).
En ce qui nous concerne, nous fonctionnons avec notre Visa 1er prioritairement et du liquide.
La Nouvelle Zélande est un pays sûr si l'on prend les précautions d' usage.

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page