LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

LE CAMPING-CAR

Camping-car

Munissez vous d'un permis de conduire international obtenu très facilement avec le permis national à la Préfecture de votre ville. On ne nous l'a jamais réclamé, mais il faut le prévoir.

Pour la location du camping-car, passez par :

et

Nous sommes passés par eux pour la location de notre CC.

Un 4 places de chez United Campervans flambant neuf (100kms). Nous avions réservé ce CC 6 mois à l'avance et avions bénéficié de 9 jours gratuits pour 28 jours de location. Très confortable et super bien équipé.

Vous pouvez également consulter un comparateur de tarifs sur le site :

ou

D'autres sites de location :

Assurez vous correctement car les franchises sont importantes : Attention si vous choisissez  l'assurance standard ou l'assurance intermédiaire, vous aurez à avancer la franchise de 2500 à 5000 NZD. Elle est débitée de votre compte !

Si vous souhaitez avoir plusieurs périodes de location, vous pouvez négocier les frais d'abandon du véhicule (le fait de prendre un CC à un endroit et de le déposer à un autre). Ces frais sont de l'ordre de 250 à 300 NZD.

Camping-car

On se fait très vite à la conduite à gauche. le plus difficile n'est pas au rond point comme on pourrait le croire, mais au carrefour quand on doit tourner à droite.
  Attention à la hauteur du véhicule lors du stationnement et de l'installation dans les campings.

Vous ferez souvent fonctionner les essuie glaces au lieu du clignotant (c'est comme çà que les Néozélandais reconnaissent les touristes européens !!!wink ).

Prévoyez des bagages souples, plus facile à ranger dans les coffres du camping-car.

La douche et les WC ne sont pas vraiment nécessaires dans le camping-car, alors, utilisez les toilettes des campings ou publics, il y en a partout sur la route et dans les roadhouses, bien plus propres qu'en France d'ailleurs....

Inutile d'envisager un 4X4, les routes sont en excellent état et accessibles avec un véhicule 2 roues motrices.

Le CC est équipé de cartes routières. Le GPS n'est pas nécessaire, selon nous. et on vous déconseille de rouler dans les grandes villes (difficulté de circuler et parkings hors de prix). De plus les campings sont assez loin des villes importantes.

Le prix de l'essence est à peu près le même que chez nous : 1,25 euro/litre sans plomb. La consommation d'un camping car est de ~ 12 litres/100 kms.

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page