LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

28/09/2005 : Salut les Kiwis !

Enfin nous sommes à Auckland, le 28 Septembre. Il est 10h30 heure locale, soit 10h de plus qu'en France. Après 22h d'avion et 12h de transit à Kuala Lumpur, on est quand même un peu cassé !...mais ravis d'être là aussi. Ici le ciel est gris est nuageux.Il fait 16°.

Un taxi nous emmène à notre hôtel situé en plein centre et à proximité de la Sky Tower (320m de haut). Après une douche réparatrice, nous sortons faire un tour.

Nous sommes très surpris par le grand nombre de néo-zélandais d'origine asiatique. Les rues d'Auckland sont très animées, il y a beaucoup de jeunes. Une curiosité : les passages cloutés aux carrefours sont aussi en diagonale. ça surprend la 1ère fois.

On pousse vers le port, mais la pluie et le vent nous font rebrousser chemin. Il est 15h, on s'arrête dans un snack manger un morceau puis on essaie de continuer notre tour de ville. Mais la pluie s'en mêle de nouveau alors que nous étions dans un parc magnifique aux arbres centenaires géants (Albert Park).

Nous renonçons pour aujourd'hui. De toute façon nous sommes très fatigués et rentrons à l'hôtel. A demain pour la suite de la visite d'Auckland, avec du beau temps, on l'espère.

(0) Ajouter un commentaire

Retour haut de page