LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

08/10/2005 : Rotorua - Lac Taupo

On a du mal à ouvrir les yeux ce matin.

Nous n'avons pas beaucoup de route à faire jusqu'à Taupo, à 80 kms au sud de Rotorua.Taupo est située au bord du lac du même nom, le plus grand plan d'eau de NZ (619 km2).

En quittant Rotorua, nous empruntons une route qui traverse une immense forêt de sapins...

...pour aller admirer le Lac Bleu et le Lac Vert. Mais le temps étant très couvert, on n'a pas vu la différence de couleur ! On a vu, par contre de majestueux cygnes noirs...

Nous nous dirigeons ensuite sur Wai-o-Tapu qui est le parc géothermique le plus attractif de NZ par sa diversité. On peut voir un étalage multicolore de bassins chauds et froids, de fumerolles et de mares de boue agitées de bulles.

"Champagne Pool" est la principale attraction du parc géothermique de Wai-o-Tapu.

Des bulles de gaz gagnent la surface d'une eau brulante chargée en arsenic.

Nous continuons jusqu`à Wairakei Park, juste avant Taupo, dont les Huka Falls (chutes de l'écume) sont la vedette, formées par les flots bleus turquoise de la Waikato River.

Celle-ci, canalisée dans une gorge étroite, dévalle un promontoire de 11m à une puissance incroyable.

On arrive à Taupo en milieu d'après midi, le temps s'est enfin levé mais un vent froid souffle très fort. On se gèle ! Taupo est une petite ville paisible de 20000 habitants.

Douche bien chaude en arrivant au camping pour nous remettre de cette journée où il a particulièrement plu.

Soirée tranquille.

A demain, si vous le voulez bien...

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page