LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

30 Octobre : Pohara - Abel Tasman NP - Mapua

Miracle ce matin, le temps a eu enfin pitié de nous, le ciel est tout bleu !

Quelques photos de la plage devant le camping et sous le soleil et l’on file vite vers le parc Abel Tasman faire le track de la Gibbs Hill (3h A/R).

Nous arrivons au parking par une gravel road qui longe la mer.

On emprunte un chemin qui monte progressivement, la vue est imprenable tout au long du parcours, arrêts photos fréquents ! On est ravi du paysage et des couleurs exceptionnelles de la baie de Tasman !

On est surpris de voir encore des grêlons de l’orage de la veille sur les bords ombragés du chemin !

Petite pause au sommet après 400m de dénivelé, on ne se lasse de ce panorama  magnifique !

Nous redescendons par le même chemin rejoindre le camping-car pour déjeuner.

Nous allons ensuite longer la  " Golden bay ". Petit clin d‘ œil sur des toilettes originales !

Nous prenons une gravel road, qui est sensée nous raccourcir, mais la route est tellement étroite et pleine de virages, qu’on prie le ciel de ne croiser personne.

Arrêt à la plage de Marahau à marée basse, puis celle de Kaiteriteri, au sable orangé. On prend ensuite la "scenic road" jusqu’à Mapua, dans la " Ruby Bay ".

Enfin une journée ensoleillée, on a bien pris le vent dans la "poire"...mais on en a surtout pris plein la vue... et du coup, on est bien fatigué une fois au camping, le Mapua Leisure Park , mais quelle plaisir pour les yeux !

C’est notre dernier jour dans l’île du Sud, demain nous prendrons le ferry à Picton pour rejoindre Wellington sur l’île du Nord.

Merci à tous ceux qui nous suivent et à leurs messages sympathiques...

See you…

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE