LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

20 et 21 Octobre : Akaroa - Aoraki Mt Cook - Moeraki Village

Réveil sous la pluie  et le froid ce matin, on est en Nouvelle Zélande et on peut avoir les 4 saisons dans la même journée !

Départ vers midi, l'étape est longue (380 kms) pour atteindre Aoraki. Il pleut sans discontinuer toute la journée avec en plus un vent violent.

Nous croisons de drôles d'habitations...le "SiloStay Acommodation" à Little River, ça ne s'invente pas !

Un arrêt au lac Tekapo, qui malgré le mauvais temps, a gardé sa couleur bleu turquoise.

Il fait un froid de canard, rien à voir avec la belle journée d'hier. Nous continuons jusqu'au lac Pukaki, lui aussi d'un bleu turquoise étonnant.

Nous longeons le lac jusqu'à Aoraki Mt Cook Village, et nous nous installons au " White Horse Hill campground  " pour la nuit.

On s'enregistre tout seul en mettant notre obole dans une boite. Il pleut toujours et il fait de plus en plus froid. Nous ne sommes pourtant qu'à 750m d' altitude. On met le chauffage un moment car on est frigorifié et on se glisse rapidement sous la couette. Sauf qu'une heure après on n'est toujours pas réchauffé, aussi on utilise les grands moyens : 2ème couette, polaire et chaussettes !!! On a enfin chaud et on s'endort du sommeil du juste...

Il pleut toute la nuit et au réveil, il a neigé très bas. On avait prévu une randonnée à 9h, mais  le ciel se dégage seulement vers 10h et du coup on décide de partir.

Bien nous en a pris, car le soleil apparait petit à petit et les sommets enneigés se dégagent !

Une balade de 3h avec des vues magnifiques sur les lacs environnants et passages sur des ponts suspendus au dessus de torrents, c' est la Hooker Valley jusqu' au lac du même nom.

On ne verra pas cependant le sommet du mont Cook, hélas encore dans les nuages. Il est 13h quand on revient avec une faim de loup.

Après le repas, nous prenons la route en direction des Moeraki Boulders (250kms).

Nous longeons à nouveau le lac Pukaki avec un beau soleil cette fois, c'est divin ! on s'arrête à tous les " lookout " pour  immortaliser les couleurs.

Nous quittons le lac Pukaki, nous sommes maintenant le long du lac Aviemore, aux reflets magnifiques lui aussi !

Nous sommes maintenant sur la plage de Moeraki où se trouvent les fameux "Boulders" semblables à des boulets de canon dont les plus gros peuvent atteindre  2m et peser 7 tonnes. C'est l'attraction principale du coin.

Lire la suite…

Nous terminons la journée au camping de Moeracki, le Moeraki Village Holiday Park , face à la mer.

Nous sommes enchantés de cette superbe journée et bien fatigués et morts de faim à nouveau. Blog ce soir car on a le wifi et dodo bien mérité.

A demain.

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE