LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

2 Novembre : Wellington - Napier

Ciel uni gris et triste mais il ne fait pas froid lorsque l’on démarre. Il est 9h et ça bouchonne un peu pour sortir de Wellington.

Direction Napier (342kms), avec un arrêt point de vue au Te Marua, où nous avons la chance d’apercevoir 2 grands lacs réservoir Macaskill  sous une éclaircie.

La South Wairapapa Road est une route récente qui monte jusqu’ à 550m d’altitude  avec beaucoup de virages. On est dans le brouillard ce qui nous empêche de voir le Lac Wairapapa.

Le lac est derrière les nuages !

Nous traversons la jolie petite ville de Featherston...

...puis celle de Greytown qui porte bien son nom, car il fait bien gris ! Enfin celle de Carterton, où même les chiens sortent avec leur parapluie !

Nous traversons la ville danoise de Dannevirke, étonnant !  et déjeunons à Onga- Onga  dans la région de Hawke’s Bay.

Nous arrivons au Cape Kidnappers vers 15h30 : Hélas, le beau cap que nous apercevons n’est accessible qu’à pieds après une marche A/R de 5h. Nous nous contentons d’une petite balade au bord de la mer et nous rejoignons le camping à Napier, le Kennedy Park Resort

Il fait très beau, et on file immédiatement visiter la ville. C’est une jolie ville qui a subi un terrible tremblement de terre en 1931 et qui a été reconstruite en style Art Déco.

Comme d’habitude, à partir de 18h il n’y a plus personne dans les rues. On se console en se disant que c’est bon pour les photos ! On se promène sur la Marine Parade et dans le jardin Clive.

Soirée tranquille dans un très joli parc, le Kennedy Park Resort.

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page