LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

31 Octobre et 1er Novembre : Mapua - Picton - Wellington

Dur, dur le réveil à 6h30, mais la journée commence bien, il fait beau ! Le ferry de Picton est à environ 150kms, il n’est qu’à 14h, et on veut visiter Rabbit Island au passage.

La route est bordée de pins et la plage est immense, c’est un endroit assez sauvage !

Il y a beaucoup plus de villes et villages dans cette région. Beaucoup de circulation, la route est très agréable, nous traversons Nelson, port important, et nous longeons la mer, qui fait miroir avec le ciel.

La route monte  à travers une forêt de sapins et nous redescendons sur Havelock et ses fameuses moules vertes.

Nous traversons les vignobles de la Wairau Plains avant d’arriver à Picton.

Le port est toujours aussi joli, et la marina bien aménagée. Balade dans la ville et déjeuner dans le CC avant l’embarquement.

On est toujours surpris de la capacité d’absorption des ferries, c’est incroyable !

On monte directement sur le pont supérieur, car il fait très beau et on veut profiter de la traversée du  Charlotte Sound.

Belle traversée de 3h30, nous arrivons à Wellington à 18h et nous trouvons facilement notre camping  (il n’y en a qu’un seul à proximité de la ville, un parking aménagé dans un hôtel), le Capital Gateway Motor Inn

où nous resterons 2 nuits. Nous visiterons la ville demain.

Le lendemain, nous prenons un bus qui nous amène en centre ville. Le temps est nuageux et venté.

Le parlement tout d’abord, vieille connaissance....

...puis nous re-prenons le célèbre Cable Car qui nous emmène au-dessus de la ville avec une vue panoramique.

Nous nous baladons dans le toujours beau jardin botanique, que nous trouvons moins fleuri qu’en Octobre 2005.

Nous enchainons sur l’immense et impressionnant musée Te Papa. Il faudrait 2 jours pour vraiment tout voir. Il retrace l’histoire de la 1ère guerre mondiale, des  volcans et des tremblements de terre, ( celui de Christchurch en 2011 notamment), et l’ histoire du peuple maori. Nous y resterons 2h, à noter que le musée est gratuit. Vraiment un endroit exceptionnel.

Balade dans la ville  ensuite, Civic Square, Cuba Street, les quais de L’Oriental Parade. Nous déjeunons dans un resto chinois  à 15h ! Retour dans le centre ville  et nous reprenons notre bus pour rentrer « at home »

Wellington est une capitale très agréable et vivante.

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page