LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

30/09/2005 : Auckland - Whangarei

Chassez le décalage horaire, il revient au galop ! Résultat, nous n'avons pas dormi de la nuit, mais ce n'est pas grave, on est en vacances !

Auckland est une ville moderne, très étendue, de plus d'un million d`habitants. C'est la ville principale de NZ, bien que ce ne soit pas la capitale (qui est Wellington). Ville également très cosmopolite. Ses rues sont semblables à celles de San Francisco, c'est à dire qu'elles montent et descendent à loisir. On y trouve d'immenses buildings aux murs de verre brillant au soleil.
Nous quittons cette ville à regret pour récupérer le camping car.

Et là, une bonne surprise nous attend : il est flambant neuf, 100 kms au compteur. (ils ont du s'apercevoir qu'on avait une grande expérience !) Les pauvres ! Et en plus, ils nous offrent une bouteille de Chardonnay, c'est vous dire s'ils ont confiance wink !

J'angoisse (Myriam) à l'idée de le conduire car il est franchement très gros. Après un ravitaillement au supermarché du coin, nous partons direction Whangarei, à 170kms au nord d'Auckland. On vous passe les détails pour trouver la bonne route, mais je (Luc) me suis fais ainsi la main de la conduite à gauche en plein centre ville qu'on aurait du normalement éviter ! Même pas morts !

La route est superbe, très sinueuse et bordée d'une végétation luxuriante avec, entre autre, des fougères arborescentes en forme de palmier.

Le paysage est vallonné, les prairies ressemblent à du gazon anglais où paissent moutons et vaches en grand nombre. En arrivant à Whangarei, on découvre sa baie profonde et naturelle.

On s'arrête faire un tour sur le port. Whangarei est jolie  ville de 47000 habitants, très tranquille, au style très "british".

On s'installe ensuite dans un camping à la sortie de la ville, il est quasiment rempli. Il fait nuit vers 18h30 et on évite de rouler le soir.

Il est maintenant 21h et demain nous irons à nouveau visiter la ville, faire ensuite une promenade dans le bush tout proche, et voir également les Whangarei Falls, sur les conseils de l'hôtesse du camping.

L'après midi, nous poursuivrons notre route vers le nord : il reste 270kms pour atteindre la pointe extrême du Nord de l'île qui est le Cap Reinga.

Merci à tous nos proches et collègues qui nous manifestent leur intérêt et leur amitié.

Salut à tous et bisous à nos filles Anne et Julie.

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page