LA NOUVELLE ZELANDE EN CAMPING-CAR

18 Octobre : Christchurch - Akaroa Faux départ !

Un taxi nous emmène à 9h au dépot du loueur, le chauffeur, un chinois de Hong Kong très bavard et très sympathique nous explique le traumatisme du tremblement de terre, mais il trouve que les néozélandais sont très lents  à reconstruire leur ville !

Accueil très agréable au dépot où nous remplissons la paperasse habituelle, explication sur le fonctionnement du véhicule (il a 12 ans et 502 000 kms !!!) et nous voilà partis...Arrêt au supermarché pour remplir le frigo et direction Akaroa à environ 1h30. Je (Luc) me réhabitue assez rapidement à la conduite à gauche et nous sortons enfin de la ville.

On a fait 70 kms et l'on s'arrête déjeuner au bord de la route avec une vue magnifique sur la baie d'Akaroa.

C'est lorsque nous repartons que les choses se gâtent, on entend un grand bruit, comme une crevaison, et le véhicule fait un bruit épouvantable. Nous stoppons immédiatement. Beaucoup de voyants rouges allumés, pas bon signe ! Nous téléphonons à l'assistance qui arrive 30mn plus tard : la courroie de distribution est cassée ! le dépanneur nous dit qu'elle est pourtant récente. Bref, un camion  va venir nous embarquer le véhicule et retour au dépot. C'est le jour de mon anniversaire (Luc) et je suis donc très gâté ! Nous attendons 2h environ et il est 19h30 quand le camion arrive, un semi remorque rien que çà.

Le chauffeur a un accent épouvantable (d'autant qu' il n'a plus une dent ) et nous voilà partis pour retourner au dépot. Il fait nuit et nous sommes dans la cabine avec lui, il roule à " tombeau ouvert " et on serre les fesses de peur. Myriam refuse de me donner la main, elle préfère s'accrocher au siège ! et l'amour dans tout ça !wink

Le chauffeur nous demande si çà va, on lui répond poliment qu'il semble bien connaître la route, à l'allure où il roule ! On essaie de ne pas lui montrer notre stress... Il est 22h quand on arrive au dépot. Le dépanneur nous descend le véhicule et nous passerons la nuit dedans. Le dépôt sera notre premier camping !smiley

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page